Tourisme au Bénin

Que vous soyez au Bénin pour affaires ou vacances, prenez le temps de découvrir le pays. Le Bénin, une fleur de l’Afrique. Du nord au sud, allez à la découverte des arts, cultures et merveilles de la nature.

Quoi visitez au Bénin ?


Tout dépendra du nombre de jours que vous désirez consacrer à ce loisir.
Où commencez !
Cotonou
Si votre point de chute est Cotonou. Le temps de récupérer de votre voyage, prenez plaisir des attraits de Cotonou et de de Porto-Novo.
En famille ou seul, relassez vous au bord de l’océan Atlantique et laissez vous bercer par les arômes de la mer.
En fin de journée, vous pouvez vous rendre au quartier de la Haie vive ou un ensemble de restaurants vous accueille.

Où mangez : le MAD ou la Villa

Hôtels :
Porto-Novo
A 30 km de Cotonou, Porto-Novo, la capitale du Bénin conserve tout son charme de vieille ville avec son architecture afro-brésilienne.
Vous pouvez prendre votre pause de midi au Jardin des Plantes de la Nature sous l’ombre des arbres centenaires à quelques part du Palais des Gouverneurs.
N’hésitez à aller visiter le palais d’Eté du Roi Tofa ou le palais Honmè où est réunit en un seul lieu l’histoire du royaume de Porto-Novo.
Où mangez : le légendaire ou festival des glaces ou le Palais

Hôtels : MB, Freedom palace
Ouidah
A Ouidah, une ville pleine d’histoire, découvrir la route des esclaves, le temple du pithon. Si vous voulez passer la nuit sur place, vous pouvez rester à l’hôtel Casa Del Papa, entre mer ou fleuve. Un endroit où vous pouvez vous réveiller au bord de la mer et passer votre journée dans les cases sur piloti sur le lac.

Grand Popo
Si vous voulez, vous pouvez remonter le long de l’océan par la route Cotonou-Hilacoddji frontière Togo. Vous pouvez passer quelques nuits au calme à Grand Popo dans les hôtels tranquilles au bord de la mer.

Possotomè
Vous pouvez aussi prendre deux à trois jours à environ deux heures de Cotonou. Vous pouvez habiter dans des cases construites en matériau traditionnel et vous reposer au bord du fleuve tout le long de la journée ou faire de la pirogue.
Choisissez chez Théo

Abomey
Découvrez une autre ville historique du Bénin, Abomey, la cité de Béhanzin. Vous pouvez visiter les palais du royaume d’Abomey et immortaliser votre passage au pied de la statue du roi Béhanzin.


Direction le Grand Nord
A la découverte du grand nord, vous devez réserver au moins sept jours pour prendre le temps de profiter de votre séjour.

Le nord du Bénin, c’est la cité des Kobourou Parakou, c’est la belle, Natitingou, la ville de l’ex-président Mathieu Kérékou, et c’est surtout les parcs nationaux du Bénin : le Parc Pendjari.

Sur la route du nord, recueillez-vous à la grotte mariale de Dassa Zoumè. N’hésitez pas à vous arrêter aussi à Savè et admirer les trois mamelles de la ville toute juste au bord de la voie inter-Etat.
Si vous avez pris directement la voie du Parc Pendjari, arrêtez vous à Savalou pour manger un plat traditionnel du Bénin (agou à la sauce d’arachide).

Le Parc Pendjari, c’est une immersion dans la nature, dans l’une des réserves fauniques les riches au monde. Vous pouvez prendre votre hébergement à l’intérieur du parc et passer vos journées à des rencontres inoubliables avec des buffles, les lions, les éléphants, les hippopotames etc…
Proposé par Cauris market à titre informatif

Si vous désirez contacter un professionnel du tourisme au Bénin, appelez Emeuraude Tours,(229) 66479797/95959028.